Formation Montessori

Depuis plusieurs années, notre école s’intéresse à la pédagogie de Maria Montessori et à l’ensemble du matériel mis à la disposition des élèves pour aborder les apprentissages : langage, lecture, grammaire, orthographe, mathématiques, vie pratique, vie sensorielle …..

Toute l’équipe enseignante a suivi le 14 octobre et le 25 novembre, une formation dispensée par Sylvie d’Esclaibes, Directrice-Fondatrice du Lycée International Montessori Athéna de Bailly. Des enseignantes de l’école du Touquet étaient également présentes. Nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler avec elles.

Pendant ces deux journées, les enseignantes sont devenues des élèves. Elles ont découvert et utilisé le matériel pédagogique « pour de vrai ». Sylvie d’Esclaibes leur a proposé différents exercices en numération, en calcul (toutes les techniques opératoires ont été abordées) et en grammaire.

Pleines d’enthousiasme et de dynamisme, l’équipe utilise, dans sa classe, de la maternelle au CM2 le matériel Montessori.

Il faut souligner que notre école a de la chance, car grâce aux différentes actions menées par  l’Association des Parents d’Elèves, chaque classe dispose de beaucoup de matériel.

Méthode Montessori en français et en math pour les GS et CP : suivre ce lien