ANNEE 2018 - 2019

Chez les CP - CE1

ANNIVERSAIRE DE GEORGES - 7 ANS

MEDIATEQUE

Après quelques lectures guidées sur l’eau à la médiathèque de Wimille, les élèves ont manipulé de la… NEIGE ! Incroyable à cette période étant donné qu’aucun flocon ne soit encore tombé. Qu’à cela ne tienne, nous avons fabriqué la neige ! Beaucoup de mousse à raser et un peu de bicarbonate et le tour est joué ! Une belle sensation de poudreuse sans être à la montagne. Un bonhomme de neige a même pu être réalisé !

SPORT

Notre thème de cette deuxième période portant sur l’eau, les élèves se sont transformés en petits poissons, pieuvres, requins, ou encore défenseurs des océans lors des séances d’EPS ! Les enfants adorent courir ou plutôt nager très vite !

LIRE ET FAIRE LIRE

Nous avons la chance d’avoir une lectrice de l’association «Lire et faire lire » chaque mardi après-midi qui nous fait voyager dans le monde littéraire et imaginaire. Cela favorise nos capacités de concentration, d’attention et de compréhension de lecture (entre autres). Merci Mme Defoort

L'AUTOMNE

Les élèves de CP-CE1 fêtent l’automne de manière artistique ! Ils se sont essayés à la peinture d’arbres d’automne à la manière de Natasha Wescoat, une jeune artiste américaine. Le résultat est très lumineux ! Bravo aux petits artistes en herbe !

ANNIVERSAIRES

Nous avons fêté quelques anniversaires : bon anniversaire à Jules, Amory et Clara !

SEMAINE DU GOUT

A l’occasion de la semaine du goût, nous avons confectionné près de 160 « pommes’pop » : des sucettes de pommes trempées dans du chocolat fondu et décorées de spéculos et autre gourmandises… Merci aux parents gourmands pour l’aide apportée !

Nous avons aussi fabriqué des pizzas dans un "vrai" camion ! On s'est éclaté !!

SPECTACLE A L'ECOLE

Nous avons démarré cette première période de l’année par un beau spectacle sur notre thème de l’année : les 4 éléments. Nous avons dansé et chanté en compagnie de Perrine et Isidore le dragon !