Année scolaire 2020/2021

Pas possible cette année, mais des visites individuelles !


Année scolaire 2021/2022

Patience, la date arrive !

Les Portes-Ouvertes sont prévues au Printemps, avec découverte des nouveaux locaux tout neufs des CE1/CE2 et CM1/CM2

 

 

Le programme :

  • Ateliers découverte dans chaque classe, de la TPS au CM2 ;
  • Randonnée des petits conteurs avec Liliane, la conteuse. En savoir plus sur notre projet contes et arts ;
  • Yoga : Capucine vous présente les séances de yoga qu'elle propose chaque lundi midi à nos élèves, dès la MS... à confirmer ;
  • Projets : découvrez les projets sur lesquels travaillent ou ont travaillé nos élèves ;
  • Stands découvertes et Bookflix ;
  • Café d'accueil offert par l'association des parents d'élèves (APEL).

Le Bookflix

Le Booflix, ou "Netflix des livres", est un moyen d'attirer l'attention sur les livres.

Nous allons constituer des panneaux adaptés à l'âge des enfants, aux thèmes abordés au sein des classes, aux coups de cœur et auteurs favoris de nos élèves.

 

Voici un exemple de Bookflix exposé au collège Saint Joseph de Navarin.

Pédagogies alternatives :

Nous proposons à nos élèves différentes méthodes, selon leur besoin :

  • Ateliers Montessori : pendant que les plus jeunes s'appliquent aux ateliers de préhension ou à réaliser des versés, les CE2 réalisent des divisions avec les timbres Montessori. Venez découvrir ce que proposent nos classes à "ambiance Montessori".
  • Multimalin : nous proposons l'apprentissage des tables de multiplication avec l'outil Mulitmalin, des vidéos très ludiques qui permettent à nos élèves d'apprendre en s'amusant et ainsi, de retenir facilement !
  • "La planète des Alphas" est une méthode qui met en scène des personnages amusants au sein d'une histoire captivante, idéale pour apprendre à lire ;
  • Borrel-Maisonnel est une méthode qui permet de "signer" les sons. Certains enfants en ont particulièrement besoin ;
  • La méthode Singapour sert à appréhender l'univers des mathématiques et du Raisonnement. Elle fait appelle à la "modélisation en barres" et donne du sens aux apprentissages. Les élèves doivent savoir le Pourquoi et le Pour quoi ;